Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Foire du 11 décembre à Banfora : Le Fonds permanent pour le Développement des (...)

Foire du 11 décembre à Banfora : Le Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territorialed est dans la place

LEFASO.NET

lundi 7 décembre 2020

La foire du 11 décembre à Banfora, région des Cascades, a ouvert ses portes le lundi 7 décembre 2020. C’est le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, qui a procédé à la coupure du ruban. Le Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territoriales prend part à cette activité avec un stand.

Foire du 11 décembre à Banfora : Le Fonds permanent pour le Développement des Collectivités territorialed est dans la place

C’est parti pour la foire du 11 décembre à Banfora. Dans cette ville capitale régionale des Cascades, ils sont nombreux à présenter leurs produits. Parmi eux, l’on note la présence du FPDCT. Le bras financier des collectivités territoriales y est présent avec un stand. Sur place, l’on a des brochures qui expliquent la vision, les missions du fonds. Ces documents détaillent également sur les nouveaux défis et innovations avec la mutation de l’organisme en agence. Ceci, pour qu’il soit encore plus efficace. A partir de 2021, le FPDCT va s’appeler désormais Agence de Développement des Collectivités Territoriales (ADCT).

JPEG - 76.1 ko
Stand du FPDCT

Les visiteurs ont pu aussi voir en image les résultats du financement du fonds. Il s’agit des gares routières, des écoles, des centres de santé et des abreuvoirs pour animaux. Toutes ces réalisations sont saluées par le président du parlement. Le Directeur général du FPDCT, Bruno Dipama, a salué la visite du stand par Bala Alassane Sakandé. Il a révélé que le patron de la représentation nationale a toujours eu une oreille attentive aux doléances du fonds qui devient une agence. Il en veut pour preuve l’inscription à la loi de finance 2021, une contribution de l’Etat à hauteur de 1 500 000 000 au profit des collectivités.

JPEG - 61.4 ko
Bruno Dipama, directeur général du FPDCT

Bruno Dipama a rélévé que l’agence aura d’autres missions en plus. Il s’agit de l’appui technique aux collectivités, les prêts et garanties aux emprunts. Tous ces défis à réaliser permettront aux collectivités territoriales du Burkina d’améliorer les conditions de vie de leurs populations. En plus de la participation à la foire, le FPDCT a programmé beaucoup d’autres activités à Banfora.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter