Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région des Cascades : Le projet Benkadi renforce les capacités d’une (...)

Région des Cascades : Le projet Benkadi renforce les capacités d’une trentaine d’OSC

Lefaso.net

samedi 4 juin 2022

L’Association inter-villageoise de gestion des ressources naturelles et de la faune/Comoé-Léraba a organisé un atelier de 48 heures au profit des Organisations de la société civile (OSC) et de leurs réseaux, le jeudi 2 juin 2022 à Banfora, dans la région des Cascades. Cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet Benkadi.

Région des Cascades : Le projet Benkadi renforce les capacités d’une trentaine d’OSC

Afin de permettre aux OSC, acteurs majeurs dans la mise en œuvre du projet Benkadi, de jouer pleinement leur rôle, l’Association inter-villageoise de gestion des ressources naturelles et de la faune/Comoé-Léraba (AGEREF/CL), chargée de l’exécution, a organisé un atelier de formation à leur profit. C’était le jeudi 2 juin 2022 à Banfora. Le but est de renforcer leurs capacités opérationnelles dans la conduite des activités du projet.

Ainsi, les participants ont été outillés en techniques de plaidoyer, de leadership, de réseautage et de coaching. « Cet atelier de formation devra permettre d’outiller les OSC, parties prenantes du projet de plaidoyer Benkadi, sur les concepts de plaidoyer, de leadership, de réseautage et de coaching.

JPEG - 75.3 ko
Mahamdou Karama, directeur exécutif de l’AGEREF/CL.

Il faut que les OSC, qui sont membres de ce projet de plaidoyer, aient une certaine compréhension de ces concepts », a indiqué le directeur exécutif de l’AGEREFF/CL, Mamadou Karama.

Les initiateurs espèrent apporter ainsi les rudiments nécessaires et les différentes techniques à utiliser dans le cadre des plaidoyers qu’ils auront à mener au cours du projet. « Cette formation va permettre aux OSC d’être efficaces dans le projet et aussi dans la gouvernance de leurs structures », a ajouté Mahamadou Karama.

JPEG - 48.1 ko
Les participantes à la session de formation.

Ladite formation s’est déroulée en plénière suivie d’échanges dans l’optique de permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances et de se partager les expériences. « Nous visons à amener ces OSC à faire les partages d’expériences, afin de les capitaliser. Ce sont des OSC qui sont déjà dans le domaine. Nous leur avons montré des plans et des outils simples quelles peuvent utiliser. Il s’agit aussi de partage d’expériences pour permettre aux différentes OSC de s’inspirer des expériences des uns et des autres », a expliqué Narcisse Somda, formateur et coach.

Inoussa Bandaogo
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter