Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Rencontre trimestrielle du FPDCT : Plus de 75% des projets réalisés

Rencontre trimestrielle du FPDCT : Plus de 75% des projets réalisés

LEFASO.NET

mardi 8 décembre 2020

La direction du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) a organisé le mardi 8 décembre 2020 à Banfora, sa rencontre trimestrielle. Avec les différentes agences régionales, c’est la mise en œuvre des projets qui est passée en revue.

Rencontre trimestrielle du FPDCT : Plus de 75% des projets réalisés

L’heure est au bilan au FPDCT. Profitant de la fête du 11 décembre à Banfora, la direction générale a rencontré ses agences régionales. Cette activité qui se tient tous les trois mois a pour objectif de faire le point des réalisations des différents projets. C’est un séminaire qui permet d’identifier les problèmes qui ont affecté l’exécution des différentes activités. Ainsi, des solutions sont trouvées pour que la planification du trimestre à venir puisse connaitre moins de difficultés.

Le dernier trimestre n’a pas été un long fleuve tranquille selon le directeur général du FPDCT, Bruno Dipama. Des chantiers ont été à l’arrêt à cause du Covid-19. Les élections qui ont eu lieu le 22 novembre ont perturbé l’exécution également des taches.

JPEG - 45.7 ko
La direction générale du FPDCT en conclave avec ses agences régionales

Selon lui, des maires, des conseillers et des présidents de conseils régionaux étaient campagnes. Cela a eu pour conséquence le fait que le suivi administratif n’était pas au rendez-vous. Bien que ces situations aient retardé des initiatives, il y a de quoi se réjouir à en croire Bruno Dipama.

Il a révélé que les projets sont réalisés à hauteur de 75%. Le bras financier des collectivités n’entend pas dormir sur ses lauriers. Au contraire, tout sera mis en œuvre pour dérouler les activités pour les semaines restantes de l’année 2020. Des projets sont sur la voie d’être clôturés. Des engagements sont pris pour la remontée des pièces justificatives. Des ouvrages seront également réceptionnés.
Le FPDCT à partir de 2021 sera une agence. A ce niveau, la transition est en marche. Les membres du conseil d’administration seront bientôt nommés. Après, ça sera le tour de la direction générale.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Portfolio

  • Bruno Dipama a révélé que plus de 75% des projets ont été réalisés

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter