Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 11-Décembre à Banfora : Le Fonds Permanent pour le Développement des (...)

11-Décembre à Banfora : Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales a pris part au défilé civil et militaire

LEFASO.NET

samedi 12 décembre 2020

En participant à la commémoration de la fête de l’indépendance, le bras financier des collectivités a voulu ainsi montrer son attachement à la mère patrie, le Burkina Faso.

11-Décembre à Banfora : Le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales a pris part au défilé civil et militaire

Les Burkinabè ont célébré le vendredi 11 décembre 2020, la fête de l’accession à la souveraineté nationale et internationale du Burkina. A Banfora, plusieurs activités ont ponctué le 60e anniversaire de l’indépendance de l’ancienne Haute-Volta devenue Burkina Faso. L’une des activités la plus attendue était le traditionnel défilé civil et militaire. Plusieurs entités ont marqué le pas sous les yeux du président du Faso et des populations des Cascades. Parmi elles, il y a le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) devenu Agence nationale pour le Développement des Collectivités Territoriales (ADCT).

JPEG - 52.4 ko
Bruno Dipama, directeur général du FPDCT

En participant à cette activité, le bras financier des collectivités a voulu montrer son attachement au Burkina Faso. Les pas marqués, les bras balancés rappellent les activités déjà réalisées pour le bonheur des populations. Ils indiquent également que l’organisme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte redoubler d’efforts dans son accompagnement des communes et des conseils régionaux. Pour son directeur général, Bruno Dipama, le défilé a été également un moment de remonter le fil de l’histoire.

Il a rappelé que le pays traverse une crise sécuritaire et sanitaire. Pour faire face à ces défis, l’apport de tous est nécessaire. Pour Bruno Dipama, l’on peut contribuer au développement de la nation par la tête (l’intelligence), le cœur (le patriotisme) et les bras (le travail). Au cours de son séjour à Banfora, le fonds a tenu plusieurs activités. Il s’agit des formations des chargés de projets, des chefs d’antenne. Il y a eu également des rencontres entre la direction générale et les chefs d’agence ainsi qu’avec d’autres structures. Le FPDCT a aussi croisé les crampons en match de gala avec les professionnels des médias.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter