Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Commune de Sidéradougou (Comoé) : Des kits scolaires pour les élèves (...)

Commune de Sidéradougou (Comoé) : Des kits scolaires pour les élèves démunis

lundi 5 novembre 2018

L’association Action pour l’éducation et le développement (APED) a procédé à un don de kits scolaires, le samedi 3 novembre 2018 à Sidéradougou, à une vingtaine d’élèves issus de lycées et collèges de la commune.

Commune de Sidéradougou (Comoé) : Des kits scolaires pour les élèves démunis

Au vu du taux de déperdition scolaire élevé dans la commune de Sidéradougou malgré les efforts des autorités en charge de l’éducation et des ONG, l’association Action pour l’éducation et le développement (APED), dans le cadre de ses activités, a initié un don de kits scolaires à une vingtaine d’élèves nécessiteux, le samedi 3 novembre 2018, à Sidéradougou.

Ce don de kits s’inscrit dans le cadre des actions que l’APED compte mener afin de contribuer à relever le défi de la valorisation du capital humain dans la commune de Sidéradougou. En effet, malgré ses moyens limités, l’APED a voulu accompagner des élèves nécessiteux (orphelins ou qui étudient loin de leurs parents) pour leur permettre de suivre correctement leur cursus scolaire.

Reconnue le 30 mai 2018, l’APED est une association laïque, apolitique à caractère social, présente dans la commune de Sidéradougou, province de la Comoé. Son but est de promouvoir l’éducation pour tous en milieu rural, en particulier dans la commune de Sidéradougou. Par ailleurs, l’association œuvre à contribuer, par des actions de plaidoyer, au développement local ; mettre à la disposition des institutions et des populations un centre de ressources en matière d’éducation et de développement local ; favoriser les jumelages entre les institutions...

Selon le président de l’APED, François Koama, l’idéal pour l’association, c’est d’accompagner les bénéficiaires jusqu’au bout de leur cursus scolaire. A cet effet, l’APED envisage de suivre les résultats scolaires des bénéficiaires jusqu’en fin d’année et d’entamer des plaidoyers auprès des autorités, des ONG et de toutes les personnes de bonne volonté pour permettre à l’association d’accompagner d’autres élèves nécessiteux.

Par ailleurs, l’APED entend impulser, à Sidéradougou, une dynamique visant à mobiliser tous les acteurs (gouvernement, secteur privé informel, coutumiers…) à s’impliquer dans l’éducation en y apportant leur contribution. Aussi, le président Koama a réitéré ses remerciements aux partenaires institutionnels, à savoir la mairie de Sidéradougou, le service départemental de l’Action sociale, les établissements post-primaires et secondaires publics et privés ainsi que tous les sympathisants pour leur accompagnement et leurs conseils.

L’adhésion à APED est permise à toute personne physique ou morale, acceptant de se conformer aux dispositions des statuts et du règlement intérieur de l’association.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Soleil voilé, Humididté : 19%
Max : °C
Min : °C

30°C
Soleil voilé
Lundi
Soleil
18|33°C
Mardi
Soleil
17|33°C
Mercredi
Soleil
17|33°C
Jeudi
Soleil
19|34°C
Vendredi
Soleil voilé
18|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter