Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Rupture de la fourniture d’eau dans les Cascades : La direction régionale de (...)

Rupture de la fourniture d’eau dans les Cascades : La direction régionale de l’ONEA s’explique

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini

mardi 21 août 2018

Cela fait quelques jours déjà que les populations des villes de Banfora, Bérégadougou et Takalédougou, n’ont plus accès à l’eau potable fournie par l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA). Afin d’informer les populations sur les raisons de cette perturbation dans l’approvisionnement en eau potable, la direction régionale de l’ONEA/Cascades a tenu un point de presse dans l’après-midi de ce lundi 20 août 2018 à Banfora.

Rupture de la fourniture d’eau dans les Cascades : La direction régionale de l’ONEA s’explique

Cette rencontre avec les professionnels de médias avait pour objectif de porter à leur connaissance les raisons de la perturbation dans l’approvisionnement en eau potable dans les villes de Banfora, Bérégadougou et Takalédougou. A en croire le directeur régional de l’ONEA/Bobo, Moussa Siemdé, c’est suite à la pluie diluvienne dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août, qu’une rupture est survenue sur la conduite principale d’amenée d’eau brute du barrage de Moussodougou, à la station de traitement de Banfora, consécutive à un remplissage exceptionnel des réservoirs en amont. Cette situation est à l’origine de perturbations dans l’approvisionnement en eau potable que connaissent actuellement les villes de Banfora, Bérégadougou et Takalédougou.

JPEG - 88.4 ko
SG de la région des Hauts-Bassins, Bernard Béba

Cependant, il a laissé entendre que les travaux de diagnostic en vue des réparations ont été engagés pour le bien-être des populations. En attendant que ces interventions appropriées de réparation du dommage causé à la conduite soient effectuées, un ravitaillement des populations par camion-citerne est en cours sur cinq sites localisés à savoir la Maison des jeunes de Banfora, l’ENEP privé (non loin du marché), l’école primaire de Tatana, l’école primaire du secteur 8 et la mairie de Béregadougou. Toutefois, par la voix du directeur régional, l’ONEA s’excuse des désagréments causés par cette situation et s’active pour rétablir la fourniture adéquate d’eau aux populations dans les meilleurs délais. « Nous ne pouvons pas donner de date actuellement, mais nous rassurons les populations qu’elles auront de l’eau potable dans un plus bref délai », rassure Moussa Siemdé.

La présente rencontre s’est achevée par une sortie terrain au niveau de la conduite principale d’amenée d’eau brute du barrage de Moussodougou, afin de permettre aux journalistes de constater de visu les dégâts sur le site.

Romuald Dofini

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Clair de lune voilé, Humididté : 54%
Max : °C
Min : °C

25°C
Clair de lune voilé
Mercredi
Inconnu
20|26°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
21|35°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
21|35°C
Samedi
Soleil et nuages épars
21|34°C
Dimanche
Soleil et nuages épars
21|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter