Nous sommes le  

Accueil > Actualité > L’UNIR/PS dans la région des Cascades : Seydou DRAME est le nouveau (...)

L’UNIR/PS dans la région des Cascades : Seydou DRAME est le nouveau Coordonnateur régional

LEFASO.NET | Nazaire Konaté

jeudi 17 août 2017

Dans le souci de redynamiser ses structures à la base, l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) a entrepris de renouveler ses instances dans les différentes régions du pays. C’est ainsi que dimanche 13 Aout dernier, le parti a installé son dixième coordonnateur régional avec celui de la région des Cascades.

L’UNIR/PS dans la région des Cascades : Seydou DRAME est le nouveau Coordonnateur régional

C’est au cours d’une rencontre présidée par le Président du parti, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara que Monsieur Seydou DRAME a été installé dans ses nouvelles fonctions de Coordonnateur régional de l’UNIR/PS de la région des Cascades. Cette rencontre a connu, en plus des militants venus des différents horizons de la région, quelques membres du Secrétariat Exécutif National (SEN) du parti.

Selon le président, la délégation est venue d’abord pour remercier les militants de la région des Cascades pour le travail abattu lors des échéances électorales passées. Il les a exhortés à travailler à maintenir les idéaux sankaristes. Après l’installation du Coordonnateur régional, Maître Sankara a rappelé ses attributions qui se résument entre autres à la mise en place du bureau de la coordination régionale du parti, à veiller à l’harmonie des acticités du parti dans toutes les structures de la région, gérer la marche globale des activités du parti dans la région des Cascades et faire au Secrétariat Exécutif National toute proposition pour une évolution harmonieuse des activités dans la région.

Le Coordonnateur est également tenu de faire des réunions avec les autres membres de la coordination régionale au moins une fois par trimestre et en faire des rapports circonstanciés au Secrétariat Exécutif National. Il a également la charge d’implanter le parti, le restructurer et le renforcer sur toute l’étendue de la région et cela en étroite collaboration avec le Secrétariat National chargé de la structuration et de la sécurité, les coordinations spécifiques et les fédérations provinciales.

Une fois installé, le tout nouveau coordonnateur régional a d’abord remercié les militants et les premiers responsables du parti pour le choix porté sur sa personne pour représenter l’UNIR/PS dans la région des Cascades. Il les a invités à bannir toute idée de discrimination car nous sommes tous avant tout Burkinabè avant d’appartenir à nos différentes régions. Comme activités, il compte d’abord travailler à restructurer le parti dans la région. En effet depuis les dernières élections, il y a une certaine désorganisation au sein des structures du parti dans la région.

Aussi, dans un contexte où le parti participe à la gestion du pouvoir avec le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), il est impérieux de mettre à des postes de responsabilité des hommes qui peuvent défendre le programme alternatif sankariste au sein de cette alliance stratégique et structurelle pour la gestion du pouvoir de sorte à toujours avoir de la visibilité et que l’idéal que défend l’UNIR/PS soit toujours défendu malgré son appartenance à cette alliance. Toujours selon lui, la stabilité relative dont jouit notre pays s’explique en partie par cette alliance avec le parti au pouvoir.

Notons que c’est lors du dernier congrès de l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste que Monsieur Seydou DRAME a été désigné pour diriger le parti dans la région des Cascades qui couvre les provinces de la Comoé et de la Léraba.

Nazaire KONATE, Le Faso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Banfora
Clair de lune voilé, Humididté : 74%
Max : °C
Min : °C

30°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
22|30°C
Mercredi
Orage épars
21|31°C
Jeudi
Orage épars
21|30°C
Vendredi
Orage
20|28°C
Samedi
Averses
20|26°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter