Maison d’arrêt et de correction de Banfora : Les appelés du SND offrent du savon aux détenus

Publié le lundi 1er juin 2015 à 15h16min

PARTAGER :                          
Maison d’arrêt et de correction de Banfora : Les appelés du SND offrent du savon aux détenus

Les appelés de la 62e promotion du Service National pour le développement (SND) ont offert le jeudi 28 mai 2015, du savon aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Banfora. Cette donation entre dans le cadre d’une opération dénommée « Un SND, une boule de savon pour lutter contre la récidive en milieu carcéral », initiée par l’association communautaire « Ramziya joie » avec la collaboration de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi des Cascades.

Ce sont environ trois cent détenus qui ont bénéficié chacun d’une boule de savon. Du quartier des hommes à celui des femmes en passant par les mineurs, chaque détenu a bénéficié des mains d’un appelé, d’une boule de savon. Mais auparavant, il a fallu que ces appelés vainquent d’abord la peur qu’est censé susciter un détenu, grâce à une séance d’explication faite par les responsables de l’association « Ramziya joie », ceux de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et le concours des Gardes de Sécurité Pénitentiaire.
Les détenus ont exprimé leur gratitude aux appelés pour leur sollicitude car c’est, selon eux, la première fois qu’ils bénéficient de don d’une telle structure.

Golleau Isidore Traore
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique