Cascades : C’est parti pour le BEPC 2014

Publié le mercredi 4 juin 2014 à 10h54min

PARTAGER :                          
Cascades : C’est parti pour le BEPC 2014

C’est le gouverneur Issa COMPAORE qui a donné ce 3 juin 2014 au lycée Jacques Toulat de Banfora, le top de départ du Brevet d’Etudes du Premier Cycle(BEPC). Pour ce lancement de la session 2014 du BEPC dans la Région des Cascades, le gouverneur Compaoré avait ses côtés le Président du Conseil Régional, le Haut-commissaire de la Province de la Comoé, le Directeur Régional des Enseignements Secondaire et Supérieur, la Directrice Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, le Directeur Régional de la Police Nationale, le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie.

A cette session de 2014 du BEPC, la Région des Cascades compte 7781 candidats inscrits, dont 3435 filles et 4346 garçons, soit une augmentation de 13% par rapport à la session de 2013. Il y a 19 jurys, 19 centres principaux et 16 centres secondaires. Après avoir encouragé les candidats et leur souhaité bonne chance, le Gouverneur a procédé à l’ouverture de la Première enveloppe à 7h 27mn. La première épreuve est une dictée dont le titre est « l’école », tirée du numéro 142 de la revue « planète jeunes ».

Et à 7h 30mn, le président du jury a fait sonner la cloche pour le début de la composition. Aucun incident à même de troubler le bon déroulement de l’examen n’a été signalé dans la région. Dans la Région des Cascades, 104 candidats sont inscrits au Brevet d’Etudes Professionnelles(BEP), options « Génie électronique » et « Commerciaux », et 90 candidats au Certificat d’Aptitudes Professionnelles(CAP), options « Génie électroniques » et « Commerciaux ».

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique