Direction régionale de l’emploi des Cascades : Soma Soulama remplace Boubakar Bâ

Publié le jeudi 19 février 2015 à 12h49min

PARTAGER :                          
Direction régionale de l’emploi des Cascades : Soma Soulama remplace Boubakar Bâ

Après trois ans jours passés dans la Région des Cascades en qualité de Directeur Régional de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Boubakar Bâ a passé le témoin le 18 février 2015 à son successeur, Soma Soulama. C’était au Gouvernorat et le nouveau Directeur a été installé dans ses fonctions par Léontine Zagré, Gouverneur.

La salle de réunions du gouvernorat a refusé du monde, car en plus des autres directeurs régionaux venus dire au revoir à Boubakar Bâ et accueillir Soma Soulama, les travailleurs de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (DRJFPE) et les jeunes venus des quatre coins de Banfora ne se sont pas fait prier pour être présents à la cérémonie.

Dans son discours d’au revoir, le Directeur sortant a salué les mérites de ses collaborateurs qui l’ont accompagné et qui lui ont permis d’atteindre des résultats intéressants dans la Région des Cascades. De l’avis de Boubakar Bâ, les résultats engrangés dans les domaines de la promotion de la jeunesse, de la promotion de la formation professionnelle, et de la promotion de l’emploi qui sont à tout point de vue satisfaisants sont le fruit de la loyauté, la solidarité, l’esprit de sacrifice, le sens de la responsabilité et la conscience professionnelle de ses collaborateurs. Aux jeunes, il a demandé de jouer leur partition dans le développement des Cascades et de rester gais car « la gaieté enraye les maux et prolonge la vie », selon Shakespear.

Les travailleurs de la DRJFPE n’ont pas manqué de louer les qualités managériales du D.R sortant. A leur nouveau patron, ils se sont engagés à ne pas le laisser porter seul la lourde responsabilité que lui ont confiée les plus hautes autorités du pays.
Quant au Directeur entrant, tout en saluant le travail abattu par son prédécesseur, il a promis de mettre du sien pour achever ce qui n’a pas pu l’être.

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique