Banfora : les enfants de Bounouna célèbrent Noël par anticipation

Publié le lundi 22 décembre 2014 à 13h02min

PARTAGER :                          
Banfora : les enfants de Bounouna célèbrent Noël par anticipation

Les enfants de l’Eglise Protestante Evangélique de Bounouna dans la Commune de Banfora, grâce au « Centre des Enfants », étaient en fête le 18 décembre 2014. La raison de cette fête n’est autre que la célébration du Noël des enfants. Ce sont des chants, des ballets, des messages bibliques et des poèmes qui ont occupé l’essentiel du temps de cette fête. Et à la fin, de nombreux vélos ont été distribués aux enfants du village de Bounouna pour leur permettre d’effectuer les longues distances qui les séparent de leurs écoles.

« Laissez venir à moi les petits enfants, car le Royaume de Dieu est pour les enfants ». C’est par ce message du Christ que le Pasteur Félix Kambou de l’Eglise Protestante Evangélique de Bounouna a expliqué la célébration du Noël des enfants dans son église. De nombreux parents, Pasteurs et enfants, ont fait le déplacement de l’église pour soit bénéficier d’un cadeau, soit être témoin de l’événement. C’est au total 43 vélos qui ont été donnés aux enfants ce jour-là.

L’idée d’offrir des vélos aux enfants, selon le Pasteur Kambou, est venue du fait qu’un jour, un enfant les a approchés pour demander un vélo afin de rallier facilement son école située très loin de son domicile. « C’est alors que nous nous sommes mis à la tâche et grâce à l’infinie bonté de Dieu, voici les résultats. Nous espérons que ces vélos apporteront beaucoup de joie aux enfants, qu’ils leur apporteront beaucoup de courage et de zèle dans les études. »

« Tendre la main à un enfant, c’est lui donner l’espoir d’un lendemain meilleur dans une société où la solidarité n’existe plus. » La main tendue aux enfants par l’Eglise Evangélique vise à les marquer et à leur donner de la joie, ont souligné les donateurs.
Chaque année, cette église célèbre le Noël des enfants. Cette année, a reconnu le Pasteur, est une année exceptionnelle car l’église est parvenue à doter près d’une cinquantaine d’enfants de moyens de déplacement. La plupart de ces enfants quittent leur famille chaque jour et n’ont pas moins de trois kilomètres à parcourir pour arriver à l’école. Parmi ces enfants bénéficiaires, 5 sont du primaire et les autres du post-primaire.
La cérémonie a pris fin par un repas pris « en famille », avec des parents visiblement heureux de voir qu’une partie de leurs soucis est résolue.

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique