Commune de Kankalaba : Les anciens conseillers municipaux de l’ADF/RDA rejoignent le M.P.P.

Publié le vendredi 5 décembre 2014 à 18h43min

PARTAGER :                          
Commune de Kankalaba : Les anciens conseillers municipaux de l’ADF/RDA rejoignent le M.P.P.

Les anciens conseillers municipaux du parti de l’Eléphant, l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF/RDA) de la Commune de Kankalaba, se sont réunis le jeudi 04 décembre 2014 au chef-lieu de la dite commune. Le but de leur réunion était de signifier au Secrétaire Général de la Sous-section MPP de Kankalaba et au Secrétaire Général de la Section MPP de la Léraba qu’ils veulent rejoindre le parti à compter de ce jour.

Suite aux élections municipales du 02 décembre 2012, l’ADF/RDA avait raflé la Mairie de Kankalaba, au grand-dame du parti présidentiel, le CDP. Depuis lors, les relations entre ces deux partis, ADF/RDA et CDP, n’étaient pas au beau fixe, pour ne pas dire qu’à Kankalaba, ADF/RDA et CDP n’ont jamais entretenu de bons rapports. Du reste, les militants de l’ADF/RDA de la Commune de Kankalaba n’ont jamais pardonné au président de leur parti, monsieur Gilbert Noël Ouédraogo sa décision de faire cavalier avec le CDP pour la modification de l’article 37 de la Constitution. La preuve, le 28 octobre 2014, des militants de l’ADF/RDA étaient avec ceux du MPP et de l’UPC à la marche de protestation contre ce qu’ils ont appelé ce jour-là, la forfaiture de Blaise Compaoré et de Gilbert Noël Ouédraogo.

Ce jeudi donc, c’est à l’unanimité que ces militants de l’ADF/RDA, réunis au domicile de l’ancien Maire, monsieur Brahima Traoré, ont dit à Souleymane Coulibaly, Secrétaire Général de la Sous-section départementale MPP de Kankalaba et à Seidou Ouattara, Secrétaire Général de la Section provinciale MPP de la Léraba, malgré toutes les pressions sur eux exercées de l’intérieur comme de l’extérieur du Burkina Faso, leur décision de les rejoindre.

Il faut signaler que de mains de maître, des instructions étaient données aux anciens conseillers municipaux par Diarra Moussa depuis Ouagadougou. Ce cadre des impôts résidant à Ouagadougou, leader de l’ADF/RDA dans la Province de la Léraba et lui-même ancien conseiller municipal de Kankalaba, est resté en contact permanent et avec ses camarades, et avec le SG du MPP. Selon Souleymane Coulibaly, premier responsable du MPP dans cette commune, l’arrivée des militants du parti de l’Eléphant était son grand souhait. C’est son parti qui vient d’être renforcé et qu’à partir de ce jour, il aura le sommeil léger.

Golleau Isidore TRAORE
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique