La Police et la Gendarmerie des Cascades ont mis en fuite des bandits armés

Publié le mardi 25 août 2015 à 22h58min

PARTAGER :                          
La Police et la Gendarmerie des Cascades ont mis en fuite des bandits armés

Une fois n’est pas coutume, la Direction Régionale de la Police Nationale des Cascades et la Compagnie de Gendarmerie ont conjointement animé une conférence de presse le mardi 25 août 2015, dans l’enceinte de la Police. Le but de cette conférence de presse était d’une part de présenter aux journalistes les armes et les objets retirés des mains des bandits qui opéraient dans la forêt classée de Folonzo, dans la Commune de Niangoloko, et de rassurer d’autre part les populations par rapport aux dispositions prises pour assurer leur sécurité. La conférence a été animée par le Commissaire Principal de Police Modibo Coulibaly, Directeur Régional de la Police des Cascades et le Lieutenant Rovisse Ilboudo, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Banfora.

Il est ressorti du point de presse que dans la période du 10 au 18 août 2015, une série d’attaques à main armée a été commise par des individus armés de fusils Kalachnikovs et de pistolets de fabrication locale. Deux usagers de la route auraient même été abattus les 13 et 16 août 2015, créant ainsi une psychose au sein des populations. Face donc à cette situation de psychose, les forces de police et de gendarmerie de la région, appuyées par deux équipes de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et de la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Bobo Dioulasso, et du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Banfora ont mené des opérations conjointes de ratissage dans la zone. Ce qui leur a permis de mettre la main sur le sieur Barry Amadou, complice des bandits, qui se rendait en ville pour payer des ravitaillements.

C’est grâce aux aveux de ce dernier et à la collaboration des Dozos de Niangoloko, de Mangodara et de Banfora que les malfrats ont été localisés et à la suite d’échanges de tirs, les bandits se sont retirés dans la forêt dense en direction d’un pays voisin, abandonnant un fusil Kalachnikov à canon scié avec 52 cartouches de 7,62 mm, un pistolet de fabrication locale, un canif, trois cagoules, différents matériels informatiques dont un ordinateur portable, un appareil photo numérique, un

caméscope, dix-sept téléphones portables, un téléviseur écran plasma, une somme de 7.416f en pièces de monnaies et des effets d’habillement.
Les conférenciers du jour ont invité les populations au calme et à la sérénité, et ont communiqué des numéros à appeler en cas de danger.
Il s’agit du :
 16 pour la gendarmerie ;
 17 pour la police ;
 1010 ;
 88 00 11 45/88 00 11 53 ;
 ou même le 18.

Golleau Isidore Traoré
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique